Premier League : Patrick Vieira frappe un supporter qui l’a provoqué

La journée d’hier jeudi 19 mai 2022 était éprouvante pour les supporters du club anglais de Crystal Palace FC, évoluant en Premier League. Le club s’est incliné à 3 buts à deux, à l’issue de la rencontre face à Everton,. Les buts marqués par Jean-Philippe Mateta et Jordan Ayew n’ont pas suffi pour remporter la victoire. La fin du match semble avoir été particulièrement difficile pour le manager français du club, Patrick Vieira, qui a subi une provocation d’un fan de l’équipe adverse. Lors du dernier envahissement du terrain, qui a eu lieu après le coup de sifflet final, ce dernier a provoqué l’ancien joueur français avec des gestes (et un doigt d’honneur), alors que celui-ci semblait repartir pour les vestiaires.

D’autres personnes ont raccompagnés le coach de Crystal Palace

Selon les images de la scène qui ont fait le tour de la toile, le moment devenait visiblement insupportable pour le coach des Eagles. Il a donc décidé de riposter en faisant tomber le fan et en lui donnant des coups de pied. L’homme était à terre, lorsqu’un autre homme a par la suite poussé Patrick Vieira. Le fan qui était au sol s’est ensuite levé et est reparti, tandis que d’autres personnes ont raccompagné le coach de Crystal Palace. Après cet incident, une enquête de la fédération anglaise de football a été ouverte à l’encontre de l’ancien bleu.

Publicité

Interviewé après l’incident, Patrick Vieira a indiqué ne pas vouloir commenter l’incident. Pour rappel, le coach de Crystal Palace a été, avec l’équipe de France, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000. Par ailleurs, il a notamment fait 107 sélections internationales dont 21 comme capitaine. Après avoir été nommé ambassadeur puis responsable du développement à Manchester United, il est nommé en 2018, au poste d’entraîneur de OGC Nice. Deux ans plus tard, il est cependant démis de ses fonctions suite à l’élimination de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité