,

Russie : 11 attentats terroristes déjoués dans le Sud selon les autorités

Les forces de l’ordre ont empêché 11 attentats terroristes dans le sud de la Russie, dont quatre selon le scénario de Kertch, a déclaré lundi le procureur général adjoint de la Fédération de Russie Andreï Kikot, rapporte l’agence de presse russe TASS dans cette matinée.

« [Le service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse] Roskomnadzor et les forces de l’ordre ont bloqué l’accès à près de 1.500 ressources Internet destructrices, empêchant onze attaques terroristes dans le district [sud], dont quatre selon le scénario de Kertch [attaque contre un collège polytechnique dans la ville de Kertch en octobre 2018]« , a fait savoir M. Kikot.

Publicité

Il a ajouté que l’une des principales tâches actuelles consistait à empêcher la diffusion de fausses informations sur Internet. « Aujourd’hui, l’objectif est de mettre fin à la diffusion de fausses informations sur l’opération spéciale en Ukraine discréditant les forces armées russes. Sur la base des conclusions du parquet, Roskomnadzor a déjà bloqué l’accès à plus de 600 sites Internet contenant de telles informations. En outre, l’accès à 800 pages Internet contenant des instructions sur l’organisation de manifestations, la fabrication d’engins explosifs et la promotion de l’extrémisme a été interdit« , a noté le procureur général adjoint russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité