Russie : Renault transmet ses avoirs aux autorités

Depuis que la Russie a lancé une offensive en Ukraine, plusieurs sociétés étrangères ont décidé de quitter le pays. Une manière pour elles, de manifester leur désaccord concernant l’opération en cours. Depuis quelques heures, les médias russes rapportent qu’une autre entreprise a décidé de quitter la Russie. Il s’agit du groupe français Renault. En effet, le groupe français a transmis ses avoirs aux autorités russes. La nouvelle a été annoncé par le groupe français ce lundi dans un communiqué mais aussi par le ministère russe de l’Industrie et du Commerce sur sa chaîne Telegram.

Renault quitte la Russie. Ce lundi matin, le groupe français a annoncé son départ de la Russie et a donné des détails sur les entités qui vont récupérer ses actifs. En effet, la part de Renault chez Avtovaz maison mère de la marque de voitures LADA va être transmise à l’État russe plus précisément à l’Institut de recherche sur l’automobile NAMI, l’organisme étatique qui valide les nouveaux véhicules. Il faut préciser que Renault possède 67,69% des actions dans Avtovaz.

Publicité

D’un autre côté, les actions de l’usine Renault Russie à Moscou vont être transmises à la ville de Moscou. Ainsi donc, Renault transmet 100% de ses actions de la société Renault Russie au gouvernement de la ville de Moscou, et 67,69% de ses actions d’Avtovaz à l’institut NAMI à Moscou. Le groupe russe Rostec garde toujours ses actions d’Avtovaz. Selon l’agence TASS, Avtovaz continuera de fabriquer tous les modèles Lada dans ses usines. La maintenance de voitures Renault sur le marché russe sera également assurée par la même entreprise, toujours selon la même agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité