Tournoi Ufoa-B : Mathias Déguénon donne les raisons de la performance des Ecureuils juniors

Les Ecureuils juniors du Bénin ont surpris les férus du cuir par les résultats obtenus au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football (Ufoa) de la zone B  en décrochant leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ( Can) juniors Egypte 2023. Ces Ecureuils des moins de 20 ans n’ont pas fait une réelle préparation avant de prendre part à ce tournoi de l’Ufoa de la zone B à Niamey au Niger. Reçu sur Radio Bénin ce vendredi 20 mai 2022,  le sélectionneur national des U 20, Mathias Déguénon a donné les raisons qui ont permis à l’équipe nationale des juniors de réaliser une telle performance.   

«Le groupe que nous avions, il y a deux ans, il n’y a que deux qui figurent actuellement dans l’effectif» a déclaré Mathias Déguénon. Il a fait savoir que sa chance, c’est que le Bénin dispose d’«un championnat où véritablement il y a de la matière». Un championnat qui, selon lui, «se joue en deux phases». D’abord, il y a la phase zonale «où il faut sortir d’abord de cette zone» pour ensuite «jouer maintenant la phase nationale».

Publicité

Pour l’entraineur national des Ecureuils juniors du Bénin, à travers cette structuration du championnat béninois actuel, il a eu véritablement «des jeunes qui sont vraiment en jambe». Des jeunes qui, selon Mathias Déguénon, étaient physiquement prêts avant leur arrivée au Niger. C’est pour cela, affirme-t-il, qu’il a «su bénéficier de cet apport physique que les jeunes ont obtenu au niveau de leur club pour quand même mettre à ce groupe-là »  qu’il a actuellement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité