Twitter : Elon Musk augmente son apport à 33,5 milliards $

Le milliardaire américain Elon Musk a fait la une des journaux depuis l’annonce du rachat du réseau social, Twitter. L’homme le plus riche au monde avait acheté la plateforme pour un montant de 44 milliards de dollars. Toutefois la transaction n’a pas encore été finalisée. Par ailleurs, le patron de Tesla avait initialement fait un apport (ses propres fonds et ceux de ses partenaires) de 25,5 millions de crédits, dans le cadre de l’achat de Twitter. Cependant, il a revu à la hausse ce montant en l’amenant à 33,5 milliards de dollars. C’est Elon Musk qui a lui-même révélé l’information.

Le titre a fait un bond de plus de 5%

Suite à cette annonce, l’action du groupe Twitter a connu une forte augmentation. En effet, d’après l’autorité américaine des marchés boursiers (SEC), le titre a fait un bond de plus de 5%, aux environs de 23 heures GMT, hier mercredi 25 mai 2022. Notons que cette annonce d’Elon Musk intervient après les accusations d’agression sexuelle proférées contre lui, par une hôtesse de l’air. L’incident aurait eu lieu dans l’un de ses avions en 2016. Selon les informations relayées par la presse américaine. Il aurait demandé un massage complet à l’hôtesse.

Publicité

Elon Musk lui aurait ensuite touché sa jambe sans autorisation, tout en lui promettant un cheval si elle lui faisait un massage érotique. Ces accusations ont coûté de l’argent au patron de Tesla. Selon le média américain Bloomberg, la fortune d’Elon Musk avait chuté de 10 milliards de dollars le vendredi 20 mai 2022, pendant que l’action Tesla a également chuté. Pour rappel, la fortune du patron de SpaceX valait la veille près de 212 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité