Ukraine : 2 militaires russes condamnés à onze ans et demi de prison

La justice ukrainienne a condamné à onze ans et demi de prison deux militaires russes capturés, Alexandre Bobykine et Alexandre Ivanov, accusés de « violation des lois et des coutumes de la guerre ». C’est ce qu’a annoncé mardi le journal Oukraïnskaïa Pravda se référant au tribunal de district Kotelevski de la région ukrainienne de Poltava.

Selon le média, le parquet demandait 12 ans de prison, la peine la plus dure prévue par l’article 438.1 du Code pénal d’Ukraine. Alexandre Bobykine et Alexandre Ivanov ont notamment été accusés de bombardements d’habitations dans la région de Kharkov à l’aide de lance-roquettes multiples Grad. Il y a quelques jours, un soldat russe accusé de crime de guerre a été condamné à la prison à vie.

Publicité

En effet, un tribunal de Kiev a condamné le militaire russe Vladimir Chichimarine à perpétuité, a fait savoir ce lundi le média ukrainien Strana. Une vidéo montrant la cour rendre son verdict a été diffusée sur la chaîne Telegram du média.  « Le tribunal a décidé de reconnaître Vladimir Chichimarine coupable du crime prévu dans l’article 488 alinéa 2 du Code pénal de l’Ukraine et de le condamner à perpétuité. La peine de Vladimir Chichimarine est comptée à partir du 1er mars 2022« , a déclaré le juge 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité