Un énorme gouffre abritant une forêt découvert en Chine

C’est le 30ème gouffre découvert dans le comté du Leye, région du Guangxi. Des scientifiques chinois ont découvert un nouveau gouffre géant de 192 mètres abritant une forêt. L’information a été confirmée par l’agence de presse chinoise xinhua. Chen Lixin, chef de l’équipe d’expédition de la grotte Guangxi 702, a déclaré que les arbres centenaires qui poussent au fond mesurent près de 40 mètres de haut et que les plantes d’ombre denses atteignent les épaules. L’intérieur mesure quant à lui 306 mètres de long sur 150 mètres de large.

D’après l’agence, l’équipe des chercheurs a dû parcourir pendant plusieurs heures la fosse pour atteindre le fond. Ils sont revenus sains et saufs. « Je ne serais pas surpris de savoir qu’il existe des espèces trouvées dans ces grottes qui n’ont jamais été signalées ou décrites par la science jusqu’à présent », a déclaré Chen Lixin, scientifique qui dirigeait l’équipe d’expédition. En effet, les scientifiques espèrent y découvrir des espèces jamais répertoriées.

Publicité

Les gouffres géants, également connus sous le nom de Tiankeng (fosse céleste) en chinois, sont des dolines, ou fosses géantes, avec des caractéristiques géologiques particulières trouvées dans les régions karstiques formées par des effondrements répétés. On les trouve principalement en Chine, au Mexique et en Papouasie-Nouvelle-Guinée rappelle Xinhua.

https://twitter.com/NineDragons2/status/1524634961525026819?s=20&t=PlviIisdEQbHqRHfl_BOmA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité