,

Une menace sur la Crimée est une raison pour une guerre, selon Medvedev

La Russie ne discutera jamais du sort de la Crimée et une menace pour cette péninsule sera un prétexte pour lancer une guerre à part entière. C’est ce qu’a écrit mardi Dmitri Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie. Ce dernier se prononçait sur sa chaîne Telegram sur les rapports des médias sur le projet italien de règlement de la crise ukrainienne.

Selon lui, l’idée de l’autonomie de la Crimée au sein de l’Ukraine est « une grossièreté directe à l’égard de la Russie, une menace pour son intégrité territoriale et une raison pour le début d’une guerre à part entière« . « Aucune force politique en Russie n’acceptera jamais de discuter du transfert de la Crimée à l’Ukraine. Ce serait juste une trahison nationale« , a conclu M. Medvedev.

Publicité

Il y a quelques semaines, M Medvedev a affirmé que la Russie « n’achètera pas de produits agricoles aux pays hostiles ». « Nous ne fournirons pas nos produits agricoles à nos ennemis. Et nous ne leur achèterons rien » a déclaré M. Medvedev sur Telegram. Par le passé, Medvedev, avait affirmé que les États-Unis avaient attisé la russophobie « dégoûtante » dans le but de forcer la Russie à se mettre à genoux. « Cela ne fonctionnera pas – la Russie a la puissance nécessaire pour remettre tous nos impétueux ennemis à leur place » avait-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité