L’ancien président américain Donald Trump fait la une des journaux pour un litige avec la ville de Washington DC. En effet, le gouvernement de cette dernière accuse le comité inaugural présidentiel d’avoir dépensé de manière abusive des fonds à but non-lucratif. Cela, en ayant notamment payé de manière excessive pour certains événements qui ont eu lieu à l’hôtel Trump en faveur de la Trump Organization ou de l’hôtel privé de l’ex-président. Toujours selon le gouvernement de Washington DC, avec ces paiements, le comité présidentiel avait abusé « de son autorité légitime ».
Les deux parties se sont entendues
Suite à ces accusations, la ville avait intenté un procès contre la société et le comité inaugural présidentiel. L’équipe de l’ancien locataire de la Maison blanche a cependant décidé de régler le litige avec la ville de Washington DC. Ainsi, hier mardi 03 mai 2022, les deux parties se sont entendues sur un règlement de 750 000 $. Dans ce cadre, un document a été déposé auprès de la Cour Supérieure de Washington DC. Il indique que l’ancien chef de l’Etat a accepté de payer cette somme pour le règlement de l’affaire.
Dans un communiqué, Donald Trump a notamment déclaré : « Compte tenu de la vente imminente du Trump International Hotel, à Washington DC, et sans aucune admission de responsabilité ou de culpabilité, nous sommes parvenus à un accord pour mettre fin à tout litige avec le procureur général démocrate (Karl)Racine ». Pour rappel, l’ancien président fait face à plusieurs affaires actuellement. Au nombre de ces dernières, figure l’enquête sur fraude fiscale concernant la Trump Organization où il a été récemment condamné à payer une amende de 10 000$ par jour s’il ne coopère pas.
Laisser un commentaire