L'offensive russe se poursuit en Ukraine plus de deux mois après son démarrage. Les occidentaux opposés à cette action russe ont imposé de multiples sanctions aux pays et à ses principaux responsables. La Russie ne se laisse pas faire et réplique à travers des mesures également. Ce mercredi, le pays dirigé par Poutine a annoncé qu'il impose des interdictions d'entrée au Premier ministre japonais Fumio Kishida et à 62 autres ressortissants japonais.
La Russie sanctionne 63 japonais dont le premier ministre Fumio Kishida. L'annonce a été faite par le ministère russe des Affaires étrangères par le biais d'un communiqué publié mercredi. "L'administration de Fumio Kishida a lancé une campagne contre la Russie sans précédent, autorisant une rhétorique inacceptable contre la Russie, y compris des calomnies et des menaces directes. (...) Dans cette optique, Tokyo prend des mesures concrètes visant à démanteler les relations de bon voisinage et à porter atteinte à l'économie russe et à la réputation internationale de notre pays", relève la diplomatie russe.
Au regard du constat fait par les autorités russes et aussi après les sanctions prises contre le pays, la diplomatie russe annonce qu'il a été décidé d'interdire pour une durée indéterminée l'entrée en Russie à 63 citoyens japonais. Parmi elles, figure le Premier ministre Kishida ainsi que d'autres personnalités et citoyens japonais. Pour rappel, il y a quelques jours, Moscou avait annoncé des sanctions contre Kamala Harris, Zuckerberg et 27 autres américains.