Variole du singe : 37 nouveaux cas découverts au royaume-Uni

La semaine dernière, des médias dont votre site La Nouvelle Tribune annonçait que des cas de variole du singe ont été découverts dans plusieurs régions du monde. La situation inquiète les autorités sanitaires que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a convoqué une réunion d’urgence pour discuter du sujet. Ce lundi, les autorités sanitaires ont annoncé avoir détecté 37 cas supplémentaires de variole du singe en Angleterre.

Le nombre de cas de variole du singe continue d’augmenter dans certaines régions du monde. Actuellement 57 cas de variole du singe sont dénombrés en Angleterre. 36 nouveaux cas ont été détectés le week-end et un ce jour lundi 23 Mai 2022 en Ecosse rapporte le média britannique BBC qui précise qu’environ 100 cas ont été identifiés dans le monde à l’heure actuelle. Pour le moment, selon la BBC, les experts affirment que la maladie peut être contenue et que le risque globale est faible.

Publicité

Pour rappel dans un de nos précédents articles sur notre site, nous partageons les symptômes présentés par les patients souffrant de variole du singe et qui ont été signalés par les médecins. Le premier signe de la maladie est la fièvre. Elle est suivie « d’une éruption cutanée, qui commence souvent sur le visage puis peut s’étendre à d’autres parties du corps, dont les paumes des mains, les plantes des pieds et les organes génitaux » a poursuivi la Direction générale de la santé (DGS) en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité