Après Marine Le Pen, un ex-ministre français agressé en pleine rue (vidéo)

Il y a quelques heures, Marine Le Pen, candidate malheureuse à la présidentielle était agressée dans la rue pendant un déplacement. Quelques heures plus tard, c’est un ancien ministre de Macron qui est pris pour cible par des citoyens mécontents. Jean-Michel Blanquer a été en effet agressé ce samedi alors qu’il faisait campagne pour les législatives à dans le Loiret. Une information rapportée par plusieurs chaînes françaises.

L’ancien ministre de l’Éducation nationale a décidé de porter plainte après avoir été aspergé de crème chantilly. « Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens. Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas. Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie », a-t-il écrit sur Twitter. Les deux hommes tous deux enseignants et âgés de 51 et 57 ans, ont été interpellés. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires aggravées » selon le procureur de la République de Montargis.

Publicité

En France, les agressions contre les hommes politiques sont monnaie courante. En Juin 2021, le président Macron a été giflé par un citoyen mécontent de son action politique. Une information qui avait fait le tour du monde. Très vite, les services de sécurité du président français ont maîtrisé l’individu qui fut emmené au commissariat. Une seconde personne avait été arrêtée. Les deux ont été placés en garde à vue pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. 

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Cela va devenir de pire en pire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité