C’est ce lundi 20 juin 2022 que les épreuves du Baccalauréat ont été lancées au Bénin. A la veille de cet examen d’entrée à l’université, la ministre de l’enseignement supérieur Eléonore Yayi s’est adressée aux candidats. Elle leur a donné quelques conseils avant de les inviter à ne pas céder à la tricherie. « Chers candidats, il nous plaît de vous rappeler la nécessité de garder sur soit ces pièces d’identité. C’est votre passeport d’entrée dans les salles d’examen. La Covid-19 n’est pas terminée, vous devez avoir vos masques. Ne cédez pas aux tentations de facilité » conseille la ministre de l’enseignement supérieur.
Réussir avec « une bonne mention »
Elle a ensuite invité les candidats à faire les efforts nécessaires pour être parmi les meilleurs parce qu’il ne s’agit pas d’avoir juste le Baccalauréat, mais de l’avoir avec « une bonne mention « . Rappelons qu’ils sont cette année 77.416 à aller à l’assaut de ce premier diplôme universitaire pour cette session de juin 2022. Un effectif en baisse par rapport à l’année dernière.
Le nombre de candidat inscrit pour la session de juin 2021 était de 82.958. Ce qui traduit une régression de 6,68%. La semaine dernière, le directeur de l’Office du Bac a reconnu cette baisse de l’effectif des candidats, mais c’est selon lui un « taux de sédimentation ». Il s’est par ailleurs réjoui de la hausse des effectifs dans les filières techniques.
Laisser un commentaire