,

Britanniques condamnés à mort dans le Donbass : Londres s’insurge

Liz Truss - photo : DR

Alors que l’offensive russe se poursuit en Ukraine, 2 mercenaires britanniques et un marocain ont été condamnés à mort dans le Donbass dans la journée d’hier jeudi 09 Juin 2022. La nouvelle n’a pas laissé indifférente les autorités britanniques. Au lendemain de la sentence, la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss a dénoncé « une violation flagrante de la convention de Genève ».

Londres hausse le ton après la condamnation à mort de deux britanniques présentés comme des mercenaires dans le Donbass. Ce vendredi 10 Juin 2022, Liz Truss, ministre britannique des Affaires étrangères a fustigé « une violation flagrante de la convention de Genève » en commentant la condamnation à mort d’Aiden Aslin et de Shaun Pinner rapporte le média britannique The Guardian.

Publicité

L’officielle britannique a affirmé avoir échangé avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba au sujet des mesures pouvant conduire à la libération de « détenus par des mandataires russes ». Pour rappel, le soldat russe accusé de crime de guerre jugé il y a quelques semaines en Ukraine a été condamné à la prison à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité