Les médias sénégalais sont revenus dans la matinée de ce mardi 21 juin sur le décès intervenu dans la commune de Zinginchor dans le cadre de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi. Ils se sont notamment attardés sur les véritables causes de la mort de Idrissa Goudiaby qui a rendu l’âme à l’issue de la manifestation interdite. Alors que la famille du disparu évoquait une blessure par arme à feu lors du mouvement d’humeur, l’autopsie réalisée révèle autre cause.
On retient du rapport d’expertise medico-légale concernant le nommé Idrissa Goudiaby qu’il s’agit « d’une mort violente par choc hémorragique suite à une plaie pénétrante du cou causée par une arme blanche contondante et tranchante comme une hache ou un sabre ». Selon les précisions de Seneweb, le document fait des observations sur certaines remarques qui ont été effectuées sur le corps.
Pas d’arme à feu
Il s’agit premièrement « d’une plaie pénétrante du cou avec atteint musculaire et communication avec la cavité buccale ». Le document indique également que la plaie pénétrante du cou ne correspond pas à une blessure par arme à feu. Il n’y aurait pas eu de projectiles ni de « de débris métalliques pouvant correspondre à une arme de fabrication artisanale avec des balles à plomb », a notamment précisé l’autopsie.
Laisser un commentaire