, ,

Deuil dans le monde universitaire au Bénin : Le Professeur René Ahouansou n’est plus

René Ahouansou

 Deuil au sein de la communauté universitaire du Bénin. Le Professeur de littérature et de civilisation américaine, René Ahouansou, selon Radio Bénin,  a tiré sa révérence à Porto-Novo ce mardi 31 mai 2022. L‘université d’Abomey-Calavi  vient donc de perdre un enseignant -chercheur du département d’Anglais. L’ancien commissaire du peuple et ancien Secrétaire général de la Commission nationale béninoise pour l’UNESCO  est décédé dans sa 77ème année.  Dès  l’annonce de sa mort, Crystal-news a  joint l’une de ses filles, Caroline Ahouansou qui a confirmé la nouvelle.

 «Nous avons été tous choqués. Nous avons été tous atteints par la nouvelle de son départ vers la patrie céleste. Je suis  encore sur le choc. Cependant j’ai observé que les nouvelles nous ont précédés dans l’annonce de son départ. Je voudrais confirmer que c’est vrai le Professeur nous a quittés » a déclaré Caroline Ahouansou,  l’une des filles du défunt. Elle  a fait savoir que le Professeur René Ahouansou  «a tiré sa révérence dans » leurs bras et qu’elles étaient «toutes  autour de lui dans ses derniers moments ».  

Publicité

Caroline Ahouansou  a remercié «tous ceux qui ont saisi l’information » parce qu’elle croit qu’«ils le portaient tous dans leur cœur»  et  «toutes les personnes qui ont commencé à exprimer leurs sentiments à son égard ». Elle a affirmé qu’«il est très douloureux de perdre un être cher»  et qu’elle est  «encore  sous le choc ».  Elle pense que  «c’est le même sentiment que certaines personnes partagent ».  Elle prie donc «qu’en ces moment de séparation douloureuse, dans ses moments de stupéfaction que chacun puisse reconnaître qu’il y a vraiment une fin à tout »  car «la vie de l’homme se permet souvent ainsi ».

Caroline Ahouansou  a prié également  «tous ceux l’ont aimé de bien vouloir exprimer et de bien vouloir continuer  le combat qu’a été celui du Professeur René Ahouansou , un combat de la vérité pour la vérité» . « Alors que nous passons ses moments pour l’honorer, que ça soit de près ou de loin, ce sera un honneur un plaisir et un devoir de mémoire pour la nation du Bénin de bien vouloir honorer sa mémoire » a –t-elle  laissé entendre.

5 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Paix profonde à son âme
    Un digne fils du pays.
    Quand je lis les reconnaissances post-mortem de nos amis d’en bas ; je m’étrangle.
    Des hypocrites à l’instar de @Gombo et @ Omar Oumarou.
    Honte à eux .
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Tu t etrangles.. ???

      Mieux vaut te pendre..à l abri des regards
      Personne te regrettera..

      1. Avatar de CROCRODILE
        CROCRODILE

        Mais AZIZ toi tu es déjà décédé nous avais dit Joeleplombier , il était present à la cérémonie en témoignent les videos de son telephone et de l’ORTB…tous les klébés te regrettent, donc tu fais comment ?

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Un juste vient de nous quitter , de quitter le bénin , sa patrie ; qu’il veille sur nous .

  3. Avatar de Gombo
    Gombo

    Paix à son ame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité