Emmanuel Macron : « Le peuple russe doit voir la vérité » (vidéo)

Le récent bombardement du centre commercial de Krementchouk en Ukraine a beaucoup fait réagir en occident. Après une condamnation unanime et de nombreux messages d’indignation, le président français Emmanuel Macron allié de l’Ukraine de Volodymyr Zelensky a publié un message sur la toile pour dénoncer cet acte. Le bombardement a été attribué à la Russie qui n’a pas encore fait de commentaires.

« Le bombardement d’un centre commercial à Krementchouk par la Russie est une horreur absolue. Nous partageons la douleur des familles des victimes. Et la colère devant une telle ignominie. Le peuple russe doit voir la vérité » a déclaré le président français. L’offensive russe en Ukraine dure déjà quelques mois. Plusieurs accusations de bombardement de zones résidentielles ont depuis été formulées contre la Russie. Les pays du G7 ont annoncé de nouvelles sanctions contre le pays de Vladimir Poutine.

Publicité

Le G7 compte serrer encore plus la vis contre la Russie. C’est ce qu’il faut retenir des propos d’un haut responsable américain dont les propos ont été rapportés par plusieurs médias internationaux. A en croire ce responsable, le G7 va « se coordonner pour utiliser les taxes douanières sur les produits russes afin d’aider l’Ukraine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité