Un comportement déviant adopté par les personnes à la recherche du gain facile. C’est ainsi que le ministre de l’intérieur qualifie l’orchestration des enlèvements par des ravisseurs factices qui a cours au Bénin. il a animé à ce propos un point de presse hier mardi 31 mai pour mettre en garde la population contre ce phénomène. Pour lui, il s’agit de prétendues victimes qui se font enlever en complicité avec leurs pseudos-ravisseurs dans le seul but de partager la rançon payée par leurs proches afin de les libérer.
Mais les autorités judiciaires et la police républicaine travaillent en synergie pour débusquer les auteurs de telles pratiques, rassure le ministre Alassane Seidou. Les unités spécialisées de la Police républicaine, ont, selon l’autorité, les moyens logistiques et techniques nécessaires pour éradiquer ce phénomène qui se développe depuis 2019 au Bénin. Un phénomène qui selon le ministre, n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de criminalité.
Une résurgence du phénomène est observée
Il informe que la tendance baissière observée depuis quelques mois , commence à laisser place à une résurgence de cette pratique avec un indicateur majeur qui découle de l’étude des cas. Alassane Seidou invite pour cela, la population à une franche collaboration avec les forces de sécurité publique en dénonçant tous les comportements suspects dans ce domaine afin que les auteurs subissent la rigueur de la loi.
Laisser un commentaire