, ,

Fête interdite sur la voie publique à Cotonou au Bénin: la mairie va aménager des sites

A Cotonou, les manifestations festives sur les voies publiques ne sont pas autorisées. Une décision de la municipalité, appuyée par le gouvernement. Luc Atrokpo, le maire de la capitale économique du Bénin et son conseil communal cherchent cependant des solutions pour permettre aux administrés de festoyer sans dégrader les ouvrages publics. Ils ont décidé d’aménager des espaces de fêtes dans tous les arrondissements de Cotonou.

5 arrondissements pris en compte au départ

Il est donc prévu dans le budget 2022, de la commune, l’identification, l’acquisition et l’aménagement de ces sites. Dans un premier, temps, 5 arrondissements seront pris en compte. Il s’agit du 8ème , du 3ème, du 12ème, du 13ème et du 9ème. Le reste des arrondissements bénéficieront également de cette initiative. Les organisateurs des évènements festifs à Cotonou vont donc devoir se rapprocher de ces salles des fêtes ou sites aménagés pour leur cérémonie.

Publicité

Les manifestations festives sur les voies publiques avaient été interdites à cause de l’incivisme des populations qui dégradaient les infrastructures. Ces manifestations festives entravaient également la libre circulation des personnes et des biens . Les terres pleins centraux étaient aussi pris d’assaut par ces festoyeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité