Ces dernières semaines les relations entre l’Occident et la Russie sont plutôt tendues dans le contexte où, Moscou a lancé une offensive en Ukraine. Les occidentaux ont imposé des sanctions contre le pays dirigé par Poutine pour faire pression sur les autorités. Mais malgré cela, l’offensive se poursuit plus de trois mois après son démarrage. Ce jeudi, le porte-parole de Poutine a affirmé que le chef du Kremlin n’envisage pas de fermer « la fenêtre sur l’Europe ».
Le président russe Vladimir Poutine apprécie grandement le rôle de Pierre le Grand (devenu tsar de Russie en 1682 et reçoit le titre d’empereur de toutes les Russies en 1721) dans l’histoire de la Russie et n’envisage pas de fermer « la fenêtre sur l’Europe », a annoncé jeudi à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
« En ce qui concerne Pierre le Grand, Poutine apprécie grandement son rôle dans l’histoire de notre pays« , précise l’officiel russe. Interrogé par TASS, il a assuré que personne n’envisageait de fermer la « fenêtre sur l’Europe », créée par le premier empereur russe. Selon l’agence russe, Poutine devrait marquer de sa présence les célébrations des 350 ans de Pierre le Grand. « Il participera à un événement dont nous vous informerons en temps opportun », a-t-il ajouté rapporte l’agence TASS.
Laisser un commentaire