,

Le G7 dénonce un «crime de guerre» de la Russie à Krementchouk

Les dirigeants du G7 ont condamné dans la soirée de ce lundi 27 juin le bombardement russe qui a eu lieu dans la cité de Krementchouk au sud-est de Kiev. Dans une déclaration commune, ces chefs d’états réunis au Sud de l’Allemagne ont « condamné solennellement l’attaque abominable » de Krementchouk et assurent que Vladimir Poutine devra « rendre des comptes ». « Les attaques indiscriminées contre des civils innocents constituent un crime de guerre », martèle notamment la déclaration du G7.

« Horreur absolue »

Le président français à ce sujet, a personnellement dénoncé une « horreur absolue ». Le Premier-ministre britannique pour sa part, indique que ces actes ne font que renforcer la détermination des Occidentaux à soutenir l’Ukraine. Selon le bilan qui a été établi par  l’armée de l’air ukrainienne, le centre commercial a été visé par des missiles antinavires Kh-22 tirés par des bombardiers à long rayon d’action Tu-22.

Publicité

« Les sauveteurs continuent à travailler »

Au total, près de 20 morts ont été enregistrés dans cette situation. « Mes sincères condoléances aux familles et aux proches. Les sauveteurs continuent à travailler », a exprimé dans la matinée de ce mardi 28 juin le chef par intérim de l’administration régionale de Poltava Dmitry Lunin. Pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky, il s’agit de « l’un des actes terroristes les plus éhontés de l’histoire européenne ».

2 réponses

  1. Avatar de Jacques
    Jacques

    Ce type est le fils spirituel d,Hitler
    Un nazillon qui se prend pour Pierre le grand

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Quels ignobles hypocrites ces dirigeants occidentaux ! Si l’armée ukrainienne n’avait pas pris l’habitude d’utiliser les zones habitées pour installer leurs armements, en particulier les écoles, les hôpitaux et les supermarchés, il n’arriverait pas ce genre de bavure. Et sui c’est vraiment une bavure car l’armée ukrainienne est bien capable de se servir de ses propres missiles sur sa propre population comme elle en a l’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité