,

L’Ukraine dénonce « un mensonge complet propagé par les propagandistes russes »

Depuis quelques jours, la Russie a lancé une offensive dans la région de Sievierodonetsk. D’intenses combats sont menés et selon le renseignement britannique, les deux camps sont probablement entrain d’essuyer de lourdes pertes. Dans la matinée de ce samedi, le gouverneur de la région de Lougansk a démenti la prise de contrôle de l’usine Azot à Sievierodonetsk. De son côté, le renseignement britannique a déclaré que la Russie n’a pas vraiment progressé dans son offensive selon le média britannique The Guardian.

Le gouverneur de la région de Lougansk a démenti sur la messagerie Telegram la prise de contrôle de l’usine d’Azot à Sievierodonetsk. « Les informations sur le blocus de l’usine d’Azot sont un mensonge complet propagé par les propagandistes russes » , a écrit Serhiy Gaidai , gouverneur de la région de Lougansk sur le Telegram. Le responsable ukrainien a fait cette déclaration après qu’un séparatiste soutenu par la Russie a déclaré que 300 à 400 combattants nationaux y étaient également piégés. « Nos forces tiennent une zone industrielle de Sievierodonetsk et détruisent l’armée russe dans la ville », poursuit l’officiel.

Publicité

Pour rappel, plus tôt cette semaine, l’Ukraine accuse la Russie de torturer des civils et des militaires. « Selon nos informations, dans la région de Kherson, il y a environ 600 personnes qui se trouvent dans des sous-sols, dans des salles spécialement équipées, dans des chambres de torture » selon Tamila Tasheva, représentante de Kiev en Crimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité