L’Union africaine a condamné l’attaque contre les casques bleus de l’ONU, à la suite de laquelle deux soldats égyptiens ont été tués. « L’Union africaine condamne avec la plus grande fermeté une autre attaque terroriste odieuse contre les casques bleus de l’ONU en service au Mali« , a souligné samedi le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, dans un message publié sur Twitter. Il a exprimé ses condoléances aux familles des deux casques bleus égyptiens tués.
« L’UA condamne dans les termes les plus forts une nouvelle attaque terroriste épouvantable contre les Casques bleus de l’ONU servant au #Mali, et mes sincères condoléances aux familles des deux Casques bleus égyptiens qui ont payé le sacrifice ultime. Mes prières pour un rétablissement complet à leurs camarades ». a déclaré Moussa Faki Mahamat
La Minusma a été créée au printemps 2013 par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. La Minusma a pour mission d’aider les autorités maliennes à renforcer la sécurité sur le territoire de la République. À ce jour, la Minusma compte 15.000 soldats. Depuis la création de la mission au Mali, 174 soldats de la paix ont été tués suite aux hostilités rappelle l’agence Tass.
Laisser un commentaire