Le metavers de Facebook est dans le viseur de l’ONG SumOfUs. Selon un rapport publié récemment par cette organisation dont l’objet est d’empêcher «les grandes entreprises de se comporter de manière irresponsable », l’avatar féminin d’une de ses chercheuses aurait subi des agressions sexuelles de la part de celui d’un autre utilisateur. La scène a été visible dans une vidéo. Le rapport a par la suite donné des détails de cette scène.
Elle « a été conduite dans une pièce privée lors d’une fête, où elle a été violée par un utilisateur lui disant de se tourner afin qu’il puisse le faire par derrière, pendant que d’autres utilisateurs observaient à travers une fenêtre – dans le même temps, un utilisateur également présent dans la pièce regardait et faisait passer une bouteille de vodka», indique notamment le rapport de l’Ong. Le document de l’ONG SumOfUs met également l’accent sur des constats qui ont été faits au sein de cet univers virtuel.
« Discours de haine raciale »
Il s’agit de la remarquer des « discours de haine raciale », homophobes ou de « drogues ». L’autre remarque est relative au recours qui est fait aux armes à feu. Le phénomène du harcèlement serait également fréquent selon le rapport. Face à cette situation, l’ONG SumOfUs interpelle Meta et demande à la maison de prendre de nouvelles mesures plus efficaces contre ce genre de comportements néfastes. Notons que, ce n’est pas la première agression sexuelle dans cet univers virtuel.
Laisser un commentaire