Nucléaire nord-coréen : la Chine et la Russie appelées au secours

Les nouvelles ambitions nucléaires évoquées par la Corée du Nord inquiètent visiblement sa voisine du Sud. En effet, un responsable sud-coréen a appelé ce lundi la Chine et la Russie à empêcher le régime de Kim Jong Un de procéder à un essai nucléaire. Pour le ministre de l’Unification Kwon Youngse, toutes les initiatives de Pyongyang sont visiblement tournées vers la Corée du Sud.

« La transition de la Corée du Nord dans le développement d’armes des missiles balistiques à longue portée aux missiles balistiques à courte portée, des armes nucléaires stratégiques aux armes nucléaires tactiques, est évidemment ciblée vers la Corée du Sud », a déploré le dirigeant sud-coréen. « Il semble clair que la Corée du Nord cherche simultanément à attaquer les États-Unis et à attaquer la Corée du Sud », a-t-il poursuivi. Kwon Youngse a insisté sur le fait que la Corée du Nord puisse procéder à tout moment à un essai nucléaire.

Publicité

L’appel de Kim Jong Un

Ces mots interviennent quelques jours après l’appel lancé par Kim Jong Un. Il demandait en effet à ses collaborateurs de renforcer la «dissuasion de guerre ». A la faveur de la huitième commission militaire centrale du Parti du travail, le leader du Nord a appelé à « consolider par tous les moyens les puissantes capacités d’autodéfense afin d’écraser toutes les forces hostiles ». Il a mis un accent particulier sur la révision de ses plans de guerre et a annoncé le renforcement de tâches opérationnelles de ses unités de première ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité