,

Pour Moscou, Taïwan fait partie de la Chine

La Russie considère Taïwan comme une partie intégrante de la Chine. C’est l’essentiel a retenir de la déclaration de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova qui martèle que cette position est inaltérable. La déclaration faite ce vendredi par la responsable russe a été rapportée l’agence TASS. « La position de principe de la Russie sur la question taïwanaise reste inchangée. Nous partons du fait qu’il n’existe qu’une seule Chine, que le gouvernement chinois est l’unique gouvernement légitime représentant toute la Chine et que Taïwan fait partie intégrante de la Chine« , a-t-elle souligné.

La Russie s’oppose à l’indépendance de Taïwan. C’est ce qu’a déclaré Mme Zakharova ce vendredi. « La Russie s’élève contre l’indépendance de l’île », a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe qui précise que que Moscou « évoquait le dossier de Taïwan avec ses homologues chinois au fur et à mesure de la nécessité à différents niveaux ». « Nous coopérons ouvertement sur toutes les questions avec nos partenaires chinois. Les sujets d’intérêt commun ou importants pour l’une des parties sont examinés dans le respect mutuel et en toute confiance« , relève Maria Zakharova.

Publicité

Par ailleurs, l’officielle russe a donné son avis sur la position américaine vis-à-vis de l’île qui semble semble encourager le séparatisme. « Les provocations américaines dans le monde sont un sujet qui n’a rien de nouveau, c’est, malheureusement, leur credo politique« , a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe. Il y a quelques jours, La Chine a envoyé un «avertissement solennel» à Taïwan en lançant des exercices militaires autour de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité