En France, une jeune lycéenne a reçu la visite des gendarmes après avoir posé une question à l’actuel patron de l’Élysée lors de sa visite à Gaillac ce jeudi. La jeune femme de 18 ans avait interpellé le président français sur les hommes accusés de viols qu’il positionne dans son gouvernement. «Vous mettez à la tête de l’Etat des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ? S’il vous plaît répondez-moi», avait lancé à l’endroit d’Emmanuel Macron la lycéenne sur un ton posé.
10 minutes d'entretien avec les gendarmes
Cette interrogation au président lui a finalement valu la visite des gendarmes selon les confidences qu’elle a faites au média local « La Dépêche ». Les forces de l’ordre ont eu avec elle, un entretien qui aura duré 10 minutes. Elle fait également savoir au média que, la réponse du président ne l’a pas convaincu. «Son ‘Non, vous ne comprenez pas’, me reste en travers de la gorge. Il m’a traitée comme une gamine. […] J’ai pleuré», indique-t-elle.
La jeune fille, victime "d'attouchements"
Dans sa réponse, Emmanuel Macron déclarait notamment pour se défendre : «Je suis pour la libération de la parole et je l’ai accompagnée». La jeune femme de son côté, évoquait particulièrement le sujet parce qu’elle a «été victime d’attouchements dans le métro», alors qu’elle vivait en région parisienne.