Menu
samedi, juillet 2, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Rencontre Talon-Yayi: l’He Gbadamassi critique les réactions du parti les Démocrates

Par Rufin Patinvoh
18-06-2022
(très populaire)
16
  • Yayi et Soglo reçus par Talon: c'est le moment idéal pour le dialogue selon l'He Gbadamassi
    Yayi et Soglo reçus par Talon: c'est le moment idéal pour le dialogue selon l'He Gbadamassi
  • Cherté de la vie au Bénin: les propositions du parti « Les Démocrates »
    Cherté de la vie au Bénin: les propositions du parti « Les Démocrates »

Le député Rachidi Gbadamassi a peu goûté les propos de certains responsables du parti Les Démocrates après la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi. On se souvient que  Nourénou Atchadé, le premier vice-président de cette formation politique de l’opposition avait clairement dit qu’il n’était pas favorable à la formalisation d’un cadre de concertation entre les anciens présidents et le président en exercice. Ce que souhaite pourtant l’actuel président de la République.

« De telles attitudes sont en contradiction avec la culture béninoise »

Pour l’Honorable Rachidi Gbadamassi, Les Démocrates ont le droit d’être contre ce projet mais cela montre qu'ils « n'aiment pas » la République . « De telles attitudes sont en contradiction avec la culture béninoise parce que nous avons une culture de la paix » critique le député de la 8ème circonscription électorale. Les « réactions négatives » du parti Les Démocrates à propos de ce projet, prouvent que ses responsables veulent toujours « faire partie du problème et non des solutions ».

« Ça montre que c’est dans les conflits , les querelles interminables qu’ils trouvent leurs intérêts » assène encore le député. Rappelons que Nourénou Atchadé a évoqué les raisons qui le poussent à se méfier de la formalisation d’un cadre de concertation entre les anciens présidents et le président en exercice. En effet, selon l'opposant, il est très probable qu’une loi soit prise afin de formaliser ce cadre. Et cela empêchera les prédécesseurs de Patrice Talon de « se mouvoir politiquement ».

Match Bénin – Togo : les togolais organisent des prières pour vaincre les béninois

Football au Bénin: 20 millions pour Coton FC, champion de la Super Ligue Pro

Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi

Commentaires 16

  1. Anonyme dit :
    19/06/2022 à 01:51

    Le type béninois a le caractère rancunier et cela se lit à travers tout ce que nous entreprenons au Bénin. Le stigma du Roi Béhanzin plane toujours sur le pays, et les béninois ne savent pas comment s’en débarrasser, d’où les interminables querelles de tout calibre. Deux frères se rencontrent pour trouver une solution à leur différence pour faire la paix, Où est donc le problème? Il faut nous la coller avec vos mesquineries infantiles qui ne tiennent pas debout.

    Répondre
  2. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 18:16

    Olla Oumar ne mélange plus papa Soglo dans votre panier à crabes ok c’est bien clair

    Répondre
  3. OLLA OUMAR dit :
    18/06/2022 à 16:24

    De quelle culture parle t-il ce dit député nommé , de sang et de ruse ? Qu’il créé leur monstre à 3 têtes , mais n’iassocient pas Soglo et YAYI

    Répondre
  4. Ronsard dit :
    18/06/2022 à 14:39

    Il faut comprendre la jalousie et la haine de aziz envers gbada..ils étaient tous dans la galère à parakou et gbada s’en est plutôt bien sorti pendant que aziz continue de vivoter..

    Répondre
    • Aziz le sultan dit :
      18/06/2022 à 15:04

      Tu rigoles..
      Moi..vivoter…. ???et.jaloux.. !! *

      Répondre
  5. Vron Vron dit :
    18/06/2022 à 13:35

    Le député Rachidi Gbadamassi ….gbada……. un ancien vuganisateur de Bimberekè avec Aziz et Anselme t Rémi

    Répondre
  6. Aziz le sultan dit :
    18/06/2022 à 13:27

    Ok

    Répondre
  7. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 12:57

    Le Bénin pays mosaïque d’ecthinie ils existent des autochtones et des venant d’ailleurs et alors

    Répondre
  8. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 12:48

    Aziz le sultan évite d’écrire des choses racistes sur l’honorable Gbadamassi tu peus ne pas l’aimer ni apprécié c’est ton droit

    Répondre
    • Aziz le sultan dit :
      18/06/2022 à 13:22

      En quoi..ce j ai dit..est raciste..
      Gbada..n est pas béninois….
      Et n oublies..que le sultan est natif de parakou..dont l histoire de toutes familles..est bien maîtrisée
      Gbada..moi..je le connaissais depuis..1971..trainant avec des jeunes descolarises de yebou beri

      Répondre
      • Vron Vron dit :
        18/06/2022 à 14:14

        tu es un vrai régionaliste, tout le temps tu ne parles que de nordistes et sudistes …et toi meme tu es peul et tes parents sont originaires du Mali, ton papa est malien et ta gentille et très maltraitée Maman du burkina Faso (boucana faso)

        Répondre
  9. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 11:36

    Car nous avions vue par tout le monde l’ouverture du dialogue du président de la république

    Répondre
  10. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 11:29

    Si jamais les déconfitures prennent les choses comme ça les législatives auront lieu sans eux

    Répondre
  11. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 11:26

    Et c’est qui Atchadé même celui-là qui ressemble plutôt à un baba vendeur du mouton à zongo plutôt qu’à un politicien

    Répondre
  12. Dr Doss dit :
    18/06/2022 à 11:21

    Cela montre réellement que c’est dans les conflits et querelles que leur formation les déconfitures peuvent exister honte à eux

    Répondre
  13. Aziz le sultan dit :
    18/06/2022 à 10:51

    Public reportage..comme moyen..de ne pas se faire oublier
    Ayant..rien appris dans sa vie..gbada.a peur de se retrouver au chômage
    De plus..il est yoruba de tchaki..au Nigeria..il n est pas béninois

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • T. H. D dans Cristiano Ronaldo: ce record spécial qu’il détient devant Messi et Neymar
  • Aziz le sultan dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • OLLA OUMAR dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune