Russie : 14 ans de prison pour un ex-diplomate américain

photo d'illustration (unsplash)

En Russie, un citoyen américain est dans la tourmente. Le citoyen américain qui se nomme Marc Fogel, ex-diplomate américain à Moscou, a été reconnu coupable dans une affaire de trafic de drogue. Ce qui lui vaut une peine de 14 ans de prison dans le pays dirigé par Vladimir Poutine. C’est dans la soirée d’hier jeudi 16 Juin 2022, qu’un tribunal russe a rendu sa décision dans l’affaire de cet ancien employé de l’ambassade américaine en Russie. 

L’ex-diplomate américain Marc Fogel détenu en Russie depuis plusieurs mois est condamné à 14 ans de prison. La justice russe a rendu une décision dans cette affaire dans la journée d’hier. L’ancien diplomate qui avait dans ses bagages 11 grammes de marijuana et 8 grammes d’huile de cannabis. C’est en Août 2021 que les substances ont été retrouvées dans les bagages de l’américain mais ce n’est qu’en Janvier de cette année que les autorités russes ont annoncé la nouvelle.

Publicité

Selon plusieurs médias internationaux qui rapportent l’information de la condamnation de l’américain, les drogues étaient «camouflées dans des emballages de lentilles de contact» ainsi que des «cartouches de cigarettes électroniques». Il faut préciser que la Russie ne reconnait pas l’utilisation de la marijuana dans le domaines de la santé. C’est ce qui vaut à l’ancien employé de l’ambassade américaine ce procès. Au moment de son arrestation à l’aéroport Cheremetievo de Moscou, Marc Fogel était accompagné de sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité