La Russie a lancé depuis plus de trois mois une offensive en Ukraine. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés et des médias annoncent que la Russie utilisent des armes de longues portées. C’est dans ce contexte qu’un officiel russe a déclaré que les principaux producteurs russes d’armes de précision travaillent « sans répit ». L’annonce a été faite ce lundi par le vice-premier ministre russe Iouri Borissov dans une interview à la chaîne RBC.
Les entreprises qui produisent des armes tournent à plein régime. C’est ce qu’il faut retenir de l’intervention de Iouri Borissov, vice-premier ministre russe, ce lundi dans une interview. L’officiel russe a rappelé que le ministère russe de la Défense rapportait quotidiennement la destruction de cibles à l’aide d’armes de haute précision. « L’industrie assure des livraisons rythmiques pour nos forces armées, rétablit les réserves nécessaires. Les principales entreprises productrices de ces armes travaillent dans un régime intensifié, travaillent sans répit« , a-t-il précisé.
Pour rappel, il y a quelques jours, la Russie avait averti le monde que les armes livrées à Kiev peuvent être récupérées par des criminels. « Ils pensent qu’il s’agit d’un aller simple. Mais non, pourquoi? Ils estiment qu’ils se débarrassent d’armes obsolètes en les envoyant soit en Ukraine, soit dans des pays tiers, forçant ces derniers à donner au régime de Kiev leurs équipements encore plus vieux, mais ils oublient que les livraisons militaires à l’Ukraine contribuent au développement du marché noir des armes, y compris en Europe occidentale« , a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova
Laisser un commentaire