Russie: Macron n’exclut pas une nouvelle rencontre avec Poutine

Photo : Sputnik/Kremlin via REUTERS

Emmanuel Macron pourrait éventuellement effectuer une visite à Moscou. « Se rendre en Russie aujourd’hui supposerait des conditions préalables, des gestes de la part du président Poutine« , a-t-il indiqué dans un entretien exclusif au JT de TF1. Il a ajouté qu’il continuerait à discuter avec son homologue russe Vladimir Poutine.  « C’est le rôle de la France de ne pas être dans l’escalade verbale« , assure le chef de l’Etat. « Il faudra discuter avec le Président Poutine, nous le savons. En tout cas, celles et ceux qui représenteront la Russie« , poursuit Emmanuel Macron.

Mais pour Volodymyr Zelensky, ce n’est pas sûr que Poutine puisse accepter d’écouter un de ses homologues. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une possibilité que le président de la Fédération de Russie soit prêt à entendre quoi que ce soit », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse. Pour rappel, ce dernier avait appelé Poutine à discuter pour mettre fin à la guerre en fin Mai. Volodymyr Zelenskiy avait fait savoir que Vladimir Poutine était le seul qui soit capable de mettre fin à la guerre. « Si nous parlons de mettre fin à cette guerre sans lui personnellement, cette décision ne peut être prise. Le président de la Fédération de Russie décide de tout », a-t-il expliqué. Lire la suite

Publicité

La possibilité d’une rencontre entre les présidents russe et ukrainien Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky n’apparaîtra qu’après la reprise du processus de négociation entre Moscou et Kiev avait déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au cours d’une conférence de presse avec son homologue turc Mevlüt Çavusoglu lors d’un voyage dans le pays.

11 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    En tous cas Poutine est pas demandeur

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Après avoir mangé de saucisse de foie et de grenouille à Kiev, qu’est-ce qu’il veut aller manger à Moscou ?
    Juste aller exposer l’hypocrisie propre aux français… On le connaît si bien….

    1. Avatar de Jules DESCHANTS
      Jules DESCHANTS

      Ahéhénou ou Ahéhéhinnou pourquoi tu ne rentres pas chez toi, au Bénin et tu es tjs chez nous en France plein de haine? tu vas te payer un avc grtuit;;;

      1. Avatar de Paul Ahéhénou
        Paul Ahéhénou

        Si tu veux savoir, j’ai horreur de la petite France. Dieu seul sait combien d’escales j’ai fait à CDG, mais je ne suis même pas tenter de mettre pied sur le maudit Paris. Si jamais mon cadavre touchait ce sol, je ressusciterais. C’est pour dire combien je suis heureux de n’avais jamais mis pied en France. Je vis au Bénin et j’en suis très fier.

        1. Avatar de Paul Ahéhénou
          Paul Ahéhénou

          Lire:.. De n’avoir jamais mis….

        2. Avatar de Jules DESCHANTS
          Jules DESCHANTS

          Mon cher Ahéhénou, peux tu me dire qui a fabriqué ces avions que tu prends? A quelles compagnies appartiennent -ils Que dit le droit international à propos de l’identité des avions? AHHH ton cadavre n’a pas ressuscité…. dèf (chez les ivoiriens)

        3. Avatar de GBANFLIN KOUADIO
          GBANFLIN KOUADIO

          @ ahéhénou, tu vois « moimême » t’a encore mis une belle claque et tu es là « kpètrè ». Pourquoi ne peux tu parler fongbé ou ta langue maternelle le yorouba?

    2. Avatar de moi même
      moi même

      Les bas du front comptez vous. Pourquoi n’exprimes tu pas tes inepties et ton mal de vivre dans une autre langue autre que le Français.
      France par ci, France par là… jusqu’à ta mort n’est ce pas ?
      Pathétique!!

      1. Avatar de moi même
        moi même

        merde!
        ce message est destiné au gros niais Ahéhénou

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Jouer à l equilibrisme..hypocrite et lache
    Tout le monde n est pas degaule

  4. Avatar de Mike
    Mike

    Binne chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité