Sanctions : Moscou dénonce une décision «illégale» de la Lituanie

Depuis que la Russie a lancé son offensive en Ukraine, plusieurs pays occidentaux ont décidé d’imposer des sanctions contre le pays dirigé par Vladimir Poutine. Récemment, la Lituanie a décidé de limiter le transit vers et en provenance de la région russe de Kaliningrad. Cette décision n’a pas laissé indifférente la partie russe qui la qualifie de « sans précédent » et d‘ »illégale ». Le Kremlin a réagi ce lundi à ce sujet et a promis de répondre d’ici là.

Dans quelques jours, les autorités russes analyseront sérieusement la situation et prendront des contre-mesures après la décision de la Lituanie concernant la région de Kaliningrad. C’est ce qu’a déclaré ce lundi à la presse le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov. « Cette décision est vraiment sans précédent. C’est une violation de toutes les normes. Nous comprenons que c’est lié à la décision de l’Union européenne d’étendre les sanctions au transit. Nous l’estimons également illégal« , a-t-il souligné.

Publicité

L’officiel russe poursuit sans intervention en affirmant que « la situation est plus que grave ». « La situation est plus que grave et nécessite une analyse approfondie avant de prendre des mesures ou formuler des décisions. Cette analyse sera réalisée au cours des prochains jours », relève M Peskov. Pour rappel, le porte-parole du Kremlin fait partie des 35 russes sanctionnés par le président ukrainien Zelensky (le président russe Vladimir Poutine également).

2 réponses

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

     » »’Sanctions : Moscou dénonce une décision «illégale» de la Lituanie » »’
    Ah bon!
    Et EUX quand ils coupent leur gaz sans préavis et en rompant unilatéralement les contrats à des pays européens, ne sont ils pas dans l’illégalité eux aussi ?
    Je n’ai entendu, ni lu quelque part des complaintes venant de ces pays sur cette coupure unilatérale du gaz et du pétrole.
    Quand on donne des coups, il faut savoir en recevoir sans chouiner.

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Cela peut devenir dangereux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité