La situation sécuritaire au Sénégal tient particulièrement à cœur au président Macky Sall en cette période préélectorale. Selon les informations rapportées par Source A, le chef de l’État a tenu une rencontre ce mardi avec les chefs des Forces de défense et de sécurité. La réunion qui a eu lieu au Palais a connu la présence du Directeur général de la Police, du Haut commandant de la gendarmerie et du Chef d’État-major général des armées.
A en croire les précisions apportées par le média sénégalais, la rencontre se tient tous les lundis. Mais celle de cette semaine aurait été décalée à cause de l’agenda du président. Rappelons que, l’initiative intervient dans un contexte où les force de l’ordre ont procédé à une série d’arrestations. Selon les médias, ils seraient membres d’un groupe dénommé « Force Spéciale ». Ils sont poursuivis pour «atteinte à la sûreté de l’État» à en croire les informations rapportées par le journal L’Observateur.
« Faits terroristes »
Les 10 personnes arrêtées à Dakar en marge de la manifestation interdite de l’opposition risquent d’être jugées selon la loi sur «faits terroristes» au Sénégal. On retient que pour l’heure, l’interrogatoire de ces personnes se poursuit dans les commissariats de Dakar. Elles étaient en possession de plusieurs bouteilles de cocktails Molotov prêts à l’emploi, 20 bouteilles contenant des produits chimiques et de beaucoup d’autres choses selon les informations rapportées par la police.
Laisser un commentaire