, ,

Terroristes au Bénin: le procès des donneurs de la fausse alerte renvoyé au 27 juillet

  Au Bénin, les deux hommes ayant annoncé l’entrée des djihadistes au Bénin sur les réseaux sociaux étaient devant le Tribunal de première instance de Cotonou la semaine dernière. Après leur déposition, la juridiction a décidé de renvoyer leur procès au 27 juillet prochain. Ces donneurs de fausses alertes avaient créé une véritable psychose au sein des populations en annonçant l’entrée des djihadistes à Cotonou. Ils demandaient aux populations d’éviter de sortir entre 18 h et 06 heures du matin.

La police avait rapidement démenti l’information

La police avait rapidement démenti leurs dires , invitant les habitants de la capitale économique  à vaquer sans inquiétudes à leurs occupations. Les deux hommes seront ensuite arrêtés entre le 31 mai et le 1er juin 2022.   Il faut dire qu’au Bénin, le terrorisme n’est pas une plaisanterie. Le pays subit depuis fin 2021, plusieurs attaques djihadistes.

Publicité

Les insurgés font des incursions sur le sol béninois pour s’en prendre aux postes de police ou à des convois militaires, mais aussi aux civils, comme on a pu le voir lors de l’attaque du Parc Pendjari ou des éco-gardes ont trouvé la mort. Le dimanche dernier, les assaillants, ont encore attaqué un commissariat dans la commune de Matéri, tuant deux policiers. Ils ont aussi essuyé des pertes. Deux des leurs ont été neutralisés par les forces de l’ordre.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Que la France vienne chercher ses amis criminels.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Continue avec tes « fakes » tu vas être convoqué au commissariat toi aussi « pour affaire te concernant »

      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité