Au Bénin, le gouvernement travaille au rayonnement culturel et touristique du pays depuis l’avènement au pouvoir de Patrice Talon. Des projets de musées et de station balnéaire fleurissent. L’exécutif entend désormais associer les investisseurs étrangers à sa vision. Hier jeudi 23 juin, le pays lançait la 5ème édition du « Bénin Investment Forum » dans la capitale économique, Cotonou. Le ministre de la culture présent à l’ouverture de cet évènement s’est en effet adressé aux investisseurs de l’étranger.
« La culture et des arts sont désormais des minerais du Bénin »
« Comme vous pouvez le percevoir, il y a de la place pour tout investisseur. Je voudrais vous exhorter avec enthousiasme à venir investir dans le tourisme, la culture et les arts, qui sont désormais des minerais du Bénin » a déclaré Jean-Michel Abimbola. Il a évoqué des projets pouvant intéresser les investisseurs à l’instar de la station touristique d’Avlékété. Un projet qui offre des possibilités pour des investissements dans nombre de domaine selon l’autorité.
Outre le secteur touristique, d’autres secteurs clés d’investissement comme les infrastructures, l’agriculture, les énergies, les mines, les hydrocarbures, la santé et l’éducation seront présentés aux investisseurs nationaux et internationaux lors de ce forum. Un véritable plateforme pour les investisseurs étrangers qui souhaitent faire des affaires au Bénin dans des domaines à fort impact social.
Laisser un commentaire