Hier mercredi 15 juin, Jacques Ayadji a conduit une délégation du Moele-Bénin chez le président du parlement Louis Vlavonou. Au sortir des échanges avec le premier député, le chef du Moele-Bénin s’est confié à la presse. Il a dévoilé les sujets abordés avec Louis Vlavonou. D’abord, le directeur général des infrastructures, informe qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie et de prise de contact. Il dit avoir félicité le président du parlement pour la confiance placée en lui par le peuple; via ses collègues députés.
» Des partis se sont coalisés pour exclure Moele-Bénin… »
L’homme politique s’est ensuite plaint du comportement des partis de la mouvance vis à vis du Moele-Bénin dans la période de la tournée de sensibilisation sur la cherté de la vie. « J’ai saisi l’occasion pour me plaindre un peu de la gestion qu’il y a eue dans la 19è circonscription électorale de la tournée des maires dans les arrondissements, où des partis se sont coalisés pour exclure Moele-Bénin alors que le président de la République que nous soutenons tous a été formel en disant que ce sont les partis dont je ne vais pas citer le noms, en plus de Moele-Bénin qui vont accompagner cette tournée de sensibilisation sur la cherté de la vie dans ses trois phases » a dénoncé Jacques Ayadji selon les propos rapportés par le journal Le Matinal
Les autres partis de la mouvance présidentielle ont argué que Moele-Bénin n’est pas « reconnu dans la 19ème circonscription électorale », que la formation politique « n’est pas un parti significatif de la 19ème circonscription électorale ». Il faut dire que Moele-Bénin est un parti politique qui a refusé de se fondre dans les grands ensembles politiques comme le Bloc Républicain ou l’Union progressiste.
Laisser un commentaire