Ukraine: la Russie reçoit le soutien de l’Iran

« La Russie est reconnaissante à l’Iran pour sa « compréhension absolument correcte » des évènements en Ukraine et elle est convaincue que « l’écrasante majorité des pays dans le monde comprend parfaitement la situation actuelle«  » a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui a eu ce jeudi des négociations avec son homologue iranien, Hossein Amir Abdollahian. Selon lui, les États-Unis et leurs alliés tentent actuellement de s’assurer une « position dominante éternelle à part entière« , ce qui est contraire à « la tendance de formation d’un ordre mondial multipolaire« . Les propos des deux ministres ont été relayés par l’agence Tass.

Les deux ministres ont également dénoncé « la pratique inacceptable de sanctions unilatérales illégales« . Hossein Amir Abdollahian a confirmé que Téhéran s’opposait aux sanctions décrétées par l’Occident contre Moscou. Sergueï Lavrov est arrivé mercredi à Téhéran pour un déplacement officiel de deux jours. Le premier jour, il a rencontré le président iranien Ebrahim Raïssi.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    On attend avec impatience..la prise de position..réaliste..de..@_@..en faveur de la5 Russie..pour cet effort de mettre l impérialisme..oxydental..à sa place

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Et comment et comment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité