Un ex-général combattant en Ukraine poursuivi au Canada

Au Canada, un ex général de l’armée est poursuivi pour agression sexuelle. Il s’agit en effet du lieutenant-colonel à la retraite Trevor Cadieu. Il s’était rendu en Ukraine dans le cadre de la guerre qui a lieu depuis quelques mois. Les faits qui lui sont reprochés remontent en 1994 alors qu’il était encore cadet.

Il est poursuivi pour deux chefs d’accusations qui sont en lien avec des incidents présumés au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, en 1994 selon les précisions apportées par le bureau du grand prévôt des Forces canadiennes à travers un communiqué. Toujours selon les précisions de l’armée canadienne, l’affaire sera confiée à des procureurs civils. Cette option est faite pour respecter les différentes recommandations qui s’inscrivent dans le cadre de l’opération d’assainissement initiée au sein de l’armée canadienne.

Publicité

Il compte rentrer répondre de ses actes

Notons que l’enquête sur l’agression sexuelle avait empêché septembre dernier sa nomination à la tête de l’armée canadienne. Les médias canadiens ont fait savoir que ce haut gradé de l’armée canadienne aurait violé une étudiante du Collège militaire royal du Canada à Kingston. De son côté, le mis en cause a balayé du revers de la main toute les accusations formulées contre sa personne. Par un courriel, le lieutenant-colonel à la retraite Trevor Cadieu a fait savoir qu’il « prenait des dispositions pour revenir au Canada depuis l’Ukraine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité