C’est une victoire pour l’une des accusatrices du célèbre comédien américain Bill Cosby. En effet, celui-ci a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une adolescente, une cinquantaine d’années après les faits. Hier mardi 21 juin 2022, le jury d’un tribunal californien a condamné l’homme âgé de 84 ans à payer une somme de 500 000 dollars de dommages et intérêts à la victime, Judy Huth. Au moment des faits qui avaient eu lieu en 1975, cette dernière aujourd’hui âgée de 64 ans, était encore une adolescente.
Aucune procédure au pénal n’avait été enclenchée
Tout au long du procès qui a eu lieu durant deux semaines, elle a fait savoir que Bill Cosby lui avait fait consommer une importante quantité d’alcool, avant de l’agresser sexuellement dans la « Playboy Mansion » du célèbre Hugh Hefner, décédé en 2017. Cette version des faits a cependant été démentie par les avocats de l’acteur. Notons qu’aucune procédure au pénal n’avait été enclenchée à cause du fait que Judy Huth était allée à la police après le délai de prescription. Notons que la décision du tribunal californien intervient plusieurs mois après que la Cour suprême des Etats-Unis ait refusé de poursuivre le comédien à nouveau.
Cette décision était survenue après une plainte déposée au civil, le jeudi 14 octobre 2021, par Lily Bernard qui accusait Bill Cosby de l’avoir droguée puis agressée sexuellement dans les années 90. Sans plus de commentaire, la Cour suprême avait indiqué qu’elle n’examinerait pas cette affaire. Cela avait réjoui Andrew Wyatt, porte-parole du comédien. « C’est vraiment une victoire pour M. Cosby, mais cela montre que tricher ne vous mènera jamais loin dans la vie, et la corruption qui règne au sein du bureau du procureur du comté de Montgomery a été portée au centre de la scène mondiale » avait-il notamment déclaré.
Laisser un commentaire