,

Américaine incarcérée en Russie : le Kremlin n’envisage pas de parler d’échange

Depuis quelques semaines, le cas d’une basketteuse américaine emprisonnée en Russie fait la Une des médias internationaux. Arrêtée au début de l’année, la basketteuse américaine fait face à la justice russe alors que le pays dirigé par Poutine a lancé une offensive en Ukraine et que la tension est palpable entre Moscou et les USA. Ce jeudi, le Kremlin a affirmé qu’il n’envisage pas d’examiner la possibilité d’un échange de la basketteuse américaine Brittney Griner, avec un prisonnier russe. C’est par la voix du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov que l’information a été donnée.

« Nous n’évoquons jamais la question des échanges« , a lancé M Peskov face à la presse, lorsqu’il a été interpellé pour savoir si le Kremlin voudrait échanger la sportive. « L’aggravation des relations est un fait indéniable« , a-t-il ajouté en réagissant aux suppositions que l’échange éventuel pourrait se compliquer en raison de la dégradation des relations russo-américaines suite au début de l’opération spéciale en Ukraine. La basketteuse américaine est actuellement détenue en Russie pour une tentative d’importer illégalement de l’huile de cannabis à l’aéroport de Cheremetievo, rapporte l’agence TASS.

Publicité

Pour rappel, il y a quelques jours, Biden a reçu un message alarmant de l’américaine emprisonnée. « Je me rends compte que vous avez tant à faire, mais s’il vous plaît, ne m’oubliez pas, ainsi que les autres détenus américains« , a écrit la basketteuse qui poursuit « s’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour nous ramener à la maison. » « Alors que je suis assis ici dans une prison russe, seul avec mes pensées et sans la protection de ma femme, de ma famille, de mes amis, de mon maillot olympique ou de toute réalisation, je suis terrifié à l’idée d’être ici pour toujours », avait écrit la basketteuse âgée de 31 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité