Au Bénin, Il y a eu de nouveaux abandons de postes au sein de la police républicaine. Cette fois-ci, il s’agit de 4 agents en service dans le commissariat d’arrondissement de Kassakou (Kandi), le commissariat spécial de Dantokpa, le commissariat du 2ème arrondissement de Cotonou et un dernier en service au Pnud à Cotonou. Celui-ci a bénéficié d’une permission de 48 heures, mais n’a plus regagné son poste. La permission prenait fin le dimanche 12 juin.
Des repos sanitaires volontairement prolongés
Il devait donc reprendre service le lundi 13 juin, mais l’homme a brillé par son absence au Pnud. Le policier qui était en service au commissariat d’Arrondissement de Kassakou profitait d’un repos sanitaire qui devait prendre fin avant le lundi 13 juin 2022 date à laquelle on l’attendait au poste, mais il manquait à l’appel. L’agent du commissariat spécial de Dantokpa bénéficiait également d’un repos sanitaire mais il n’a pas daigné reprendre le travail le vendredi 10 juin comme convenu avec ses supérieurs.
Quant au policier du Commissariat du 2ème arrondissement de Cotonou, il a tout simplement quitté son poste le samedi 04 juin, sans autorisation. Ces quatre fonctionnaires de police sont aujourd’hui, recherchés. Le directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya a instruit toutes les unités de police du Bénin aux fins de les « appréhender » ou de « rendre compte » dès qu’elles les auraient retrouvé.
Laisser un commentaire