Joseph Djogbénou était au palais de la Présidence ce lundi 11 juillet 2022. Le président de la Cour constitutionnelle a été reçu en audience par le chef de l’Etat Patrice Talon. Il n’a fait aucune déclaration à sa sortie. C’est du moins ce qu’on lire sur la page Twitter de la présidence de la République. Joseph Djogbénou, c’est l’ancien ministre de la justice du gouvernement Talon
A moins de 6 mois des législatives
Il a ensuite été désigné par le bureau du Parlement béninois pour siéger à la 6ème mandature de la Cour constitutionnelle. Dans la foulée, l’homme sera élu président de la haute juridiction par ses pairs . On ignore le sujet abordé par Talon et Djogbénou ce lundi, mais il est inutile de rappeler que cette rencontre intervient à moins de 6 mois des élections législatives de janvier 2023.
La Cour constitutionnelle est un acteur clé du processus électoral. Les partis politiques affûtent déjà leurs armes qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition. Et selon toute vraisemblance, ces élections législatives seraient inclusives avec la participation des partis d’opposition, ce qui n’était pas le cas en 2019.
Laisser un commentaire