Le Bureau directeur national de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a tenu hier jeudi 14 juillet une section extraordinaire. C’est pour faire le point de l’exécution du plan de travail de l’organisation. Les discussions se sont déroulées autour du thème: « Travailleurs, poursuivez et renforcer vos luttes pour la satisfaction de vos revendications contre la faim, la vie chère et l’insécurité ».
» Nous sommes fatigués d’avoir à la tête de notre pays des dirigeants qui ne nous écoutent pas «
Un thème qui vient bien à propos pour le patron de la CSTB Kassa Mampo. Il pense que le pouvoir en place n’est pas favorable aux travailleurs. « Nous sommes fatigués d’avoir à la tête de notre pays des dirigeants qui ne nous écoutent pas. Et qui dès qu’ils sont élus deviennent des ennemis des travailleurs et du peuple. Tous parlent de démocratie, tous participent même à des marches mais dès qu’ils sont élus, c’est fini » critique le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin.
Il va par ailleurs appeler à une décrispation du climat politique. Ce qui passe par la « libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques et aussi l’arrêt des poursuites pour délits politiques ». La Cstb est une organisation syndicale qui s’est très souvent prononcée sur des sujets d’intérêt national.
Laisser un commentaire