Bénin : la visite de Macron confirmée

Dans le cadre de sa tournée africaine, le président français Emmanuel Macron sera bel et bien les 27 et 28 juillet prochain à Cotonou après l’étape en terre camerounaise. «La presse française a reçu un courrier de l’Élysée dans ce sens ce weekend», a informé Frissons radio, dans son journal. D’après la même source, les journalistes français qui souhaitent couvrir cette tournée du président Emmanuel Macron avaient jusqu’au lundi 18 juillet 2022 pour déposer leur demande d’accréditation.

Le conseiller Afrique de l’Elysée Franck Paris, est passé discrètement à Cotonou le 10 juillet pour rencontrer le ministre béninois des affaires étrangères et le président Patrice Talon››, afin de peaufiner cette visite, a notifié Frissons Radio.

47 réflexions au sujet de “Bénin : la visite de Macron confirmée”

  1. En tout cas, Macron n’est pas le bienvenu au Bénin. Nous ne voulons pas de lui. L’histoire a montré que de telles visites s’accompagnent de problème de sécurité après.

    Répondre
    • Comme d’habitude, tu fais des déclaration à la Dr Doss! Si tu es vraiment un homme, un vrai avec des couilles (garcon pile comme nous le disons à Abidjan la belle, lance un appel à protestation et on verra la suite…tu as dejà ton testament j’espère…sinon tes enfants resteront …
      Espèce de boubou kaya kaya …

      Répondre
  2. Maintenant que nos peaux noires masque blanche se calment et je les conseille d’aller prendre de camomille dixit Dr Doss

    Répondre
  3. Maintenant notre meilleur compétiteur née sais ce qu’il à fait pas de base militaire française au Bénin dixit Dr Doss

    Répondre
  4. Je dirai à Faure Gnassingbe fils de Elaa- tema, “ Taa- lamm- bou”. C’est du Kabiyeh qui se traduit par “ ne fais pas ça”.
    Tang

    Répondre
  5. Et je ne finirai jamais de relater que depuis la nuit des temps c’est l’Afrique qui nourrit la France dixit Dr Doss

    Répondre
  6. Le Bénin n’a jamais été une base arrière dans un conflit armé. La politique de bon voisinage a toutes été privilégiée. C’est cela l’ADN de notre politique nationale qui je le souhaite ne sera pas trahi par le régime talon.

    Répondre
  7. Je m’explique visite constructive pour la formation et équipement de notre armée dans la lutte contre le terrorisme dixit Dr Doss

    Répondre
  8. Voyez vous nous voulons la visite du président Poutine au Bénin et non le tartuffe jupitérien de Macron c’est ça la vérité dixit Dr Doss

    Répondre
  9. Abas l’impérialisme au Bénin abas l’impérialisme en Afrique et la recolonisation de l’Afrique dixit Dr Doss

    Répondre
  10. Si vous voyez bien les “ attaques terroristes “ ont lieu dans les régions frontalières du Bénin et du Burkina et celle du Togo et du Burkina. L’objectif de la visite de Macron est de créer une ouverture maritime vers le Burkina qui est désormais sous contrôle de la France avec Damiba.

    Répondre
    • Que les autorités militaires béninoises ne soient pas dupe. La visite de Macron est purement militaire. Personne au Bénin n’a que faire de sa venue

      Répondre
      • Bien sûr que c’est la France qui créé les Djihadistes, les fous de dieu pour faire peur à des crétins, des abrutis d’africains comme toi n’est ce pas ?
        Bonne route!

        Répondre
  11. Odjélo lui même kpawo peau noire masque blanche pour paraphraser le titre du roman de notre digne fils Frantz Fanon dixit Dr Doss

    Répondre
  12. Odjélo Lui même kobo un psychopathe énergumène née avec l’intelligence du poulets Goliath aiyez honte quadruplement dixit Dr Doss

    Répondre
  13. @Lui Meme
    On est où là ? Tu envoies ton post d’une grotte ?
    Le Monde a été, est, et sera toujours ouvert à ceux qui vont vers les autres.
    L’espèce humaine n’est pas faite que de frileux comme toi. On dirait tu as peur des autres espèces humaines.
    Reste dans ta grotte si tu veux, mais pense un peu à tes enfants.
    Hasta La Vista Baby!

    Répondre
    • On mon frère nous avons été à l’école pour comprendre certaines choses. Moi je vois des rapports de ominarions entre l’Afrique et l’Occident. L’ ouverture dites vous! Elle n’est pas synonyme de domination, de racisme et une réalité dont les européens n’aiment pas entendre esclavage et colonisation.
      Bonne journée mon frère

      Répondre
      • Pouffff!
        Tu rigoles ou quoi?
        Même au sein de ton propre couple n’y a t’il pas domination ?
        Le racisme n’est pas seulement Blanc. Il y a toutes sortes de racisme.
        Encore une fois sors de ton enfermement. Sors de ton trou.
        Learn to embrace all storms in your life!

        Répondre
  14. Notre jeunesse descant des valeureux béninois unalterable veut écouter ses dignes frères et compatriotes Kimi Seba, Behanzin ainsi d’autres jeunes africain militant pour le respect la dignité et l’indépendance économique du continent, comme Lucius Malema de l’Afrique du Sud

    Répondre
    • Ton compatriote Kemi Seba qui a toujours attendu que des iraniens, russes, chinois ou autres.. fassent des transferts sur son compte bancaire avant de bouger et de jouer les révolutionnaires à deux Frcs.

      Répondre
  15. Nous, vrais béninois de souche multi séculaires voulons la visite au Bénin de Sa Dignité, Assimi GOITA et des colonels à ses côté ainsi que le vrai intellectuel africain Choguel Maiga.

    Répondre
  16. Le peuple béninois le vrai, veut de la visite de Poutine au Bénin pour discuter de nos intérêts dans le nouvel ordre mondial, le vrai.

    Répondre
  17. Le peuple béninois le vrai, veut de la visite de Poutine au Bénin pour discuter de nos intérêts dans le nouvel ordre mondial, le vrai.

    Répondre
    • C’est toi qui a défini le nouvel ordre mondial.
      Où se situe le Bénin sur la carte du monde ?
      Il y a des gifles qui se perdent ici.

      Répondre
  18. Message à transmettre au ministre béninois des affaires étrangères et à la présidence de la république du Bénin pour Macron:
    Monsieur Macron, restez chez vous. Personne n’a besoin de vous ici en dehors des francs maçons

    Répondre
  19. @Assis
    Personne n’est contre la Grance. Cette recherche d’amitié forcée avec l’Afrique par la France et les occidentaux en général ne pose aucune question. C’est juste pour faire main basse sur nos richesses naturelles. Qui peu dénier cela?
    Sinon que les occidentaux se coupent du reste du monde et entretiennent des relations économiques e politiques et commerciales entre eux.

    Répondre
  20. @Assis
    Personne n’est contre la Grance. Cette recherche d’amitié forcée avec l’Afrique par la France et les occidentaux en général ne pose aucune question. C’est juste pour faire main basse sur nos richesses naturelles. Qui peu dénier cela?
    Sinon que les occidentaux se coupent du reste du monde et entretiennent des relations économiques e politiques et commerciales entre eux

    Répondre
  21. @Tchité
    Oui Vive les frustrés comme toi, qui aimerait vivre en Europe. Tu en a été chassé à cause de tes problèmes de comportement. Tu trouvais partout des racistes blancs.
    Je te comprends. Reste chez toi. Vomis sur tout ce qui bouge. Bon courage et à bientôt en enfer!

    Répondre
  22. Tchité , tu as raison en partie ; cette malette , ou djounbé bourré d’argent est déjà passé , ce qui certainement justifie ce bref passage de Macron , sous prétexte de djiadisme , au détriment de la démocratie

    Répondre
  23. Que cet oppresseur de nos peuples, reste chez lui, au lieu de venir lui-même chercher la malette d’argent des mains de Talon.

    A bas le franc CFA,
    A bas la colonisation française en Afrique
    A bas les base militaires (militarisation de la mondialisation), protégeant des intérêts des oligarques sur le continent.

    Répondre
  24. Que ce petit colon du 21ème siècle, menteur, se désiste du franc CFA avant son arrivée.

    C’est trop bête, çar c’est seulement en Afrique francophone que le bureau est accueilli en grande pompe et célébré.

    Répondre

Laisser un commentaire