Loth Houénou n’est plus en prison. Le président du parti La Bonne Relève (LBR) a été relâché en fin de semaine dernière; le vendredi 1er juillet 2022, plus précisément. Il avait été arrêté puis condamné à 2 ans de prison pour harcèlement par le biais de moyens de communication électronique. Ce verdict a été confirmé par la Cour d’appel de Cotonou le vendredi 29 octobre 2021.
En prison, il avait tourné casaque
Le mois suivant, alors qu’il était encore en prison, il dissout le Parti des Valeurs républicaines(PVR), formation politique dont il était le président. Un acte qui validait la disparition de ce parti au profit de La Bonne Relève, porté sur les fonts baptismaux lors d’un congrès virtuel le dimanche 31 octobre 2021. Ce nouveau parti s’engageait à soutenir les réformes du gouvernement de Patrice Talon tout en travaillant pour lui assurer une majorité au parlement au soir des législatives de 2023.
Lors de ce congrès virtuel, Loth Houénou indiquait que son « revirement à nouveau vers la mouvance présidentielle portée par le président Talon nest pas lié à la décision de la Cour d’appel « .« C’est une décision intime et concertée », avait-il assuré. Loth Houénou est donc désormais de la Mouvance présidentielle.
Laisser un commentaire