, ,

Bénin : Talon inaugure les monuments et les Jardins de Mathieu le 30 juillet

Au Bénin, le gouvernement du président Patrice Talon travaille à développer le tourisme. Plusieurs projets sont en cours d’exécution comme la construction des musées par exemple. Depuis quelques mois, on voit également dans la ville de Cotonou des monuments comme la statue de l’Amazone (qui donne son nom à la place attenante) ou encore celle de Bio Guéra. Ces réalisations artistiques déjà dévoilées au public seront inaugurées le 30 juillet prochain, de même que Les Jardins de Mathieu : ensemble d’aménagement paysager immortalisant l’ancien chef d’Etat béninois, Feu Général Mathieu Kérékou.

Sur le boulevard de la Marina

Quant à la statue de l’Amazone, c’est un monument de 30 mètres de haut à l’allure d’une femme guerrière. De par sa dimension, « son positionnement, en face de la présidence de la République, il appelle à symboliser le peuple des amazones » disait il y a quelques mois l’ancien ministre de l’urbanisme Luc Gnacadja, interrogé par une chaîne étrangère. Pour finir, la statue de Bio Guéra, se trouve quant à elle, au carrefour de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Publicité

Elle laisse admirer le fier guerrier wassangari dressé avec élégance sur son cheval cabré. L’inauguration de ces monuments interviendra donc à la veille des festivités du 62ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance. Des célébrations qui auront lieu sur le boulevard de la Marina. En tout cas, c’est à cet endroit que se déroulera le défilé militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité