, ,

Bénin : Un agent de la mairie d’Abomey-Calavi arrêté pour escroquerie

Un agent de la mairie d’Abomey-Calavi interpellé pour escroquerie et fraude. La municipalité d’Abomey-Calavi a entrepris  depuis quelques jours des contrôles inopinés dans les arrondissements au sujet des permis de construire. C’est dans ce cadre que les autorités de cette municipalité ont déployé dans cette opération plusieurs agents de la mairie sur le terrain pour contrôler les permis de construire des propriétaires des immeubles en chantier.

Selon Frissons radio, au lieu d’arrêter les travaux sur les chantiers qui n’ont pas de permis de construire, cet agent de la mairie aurait négocié une somme qu’il empoche. En contrepartie, il ferme les yeux sur l’inexistence du permis de construire. Le mis en cause s’apprêtait à percevoir une somme de 200.000 francs concernant un chantier lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Publicité

Il est actuellement gardé et est en train d’être auditionné sur ce qu’il l’a motivé à commettre cet acte à l’insu de ses supérieurs hiérarchiques. Il faut signaler que, toujours avec le média, cet agent de la mairie serait dans un réseau qui récupère de l’argent chez les propriétaires des maisons en construction non en règle. A la fin de son audition, il sera présenté au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi dans les tous prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *