Dans le cadre de sa tournée africaine, le président français Emmanuel Macron va atterrir à Cotonou le mercredi 27 juillet aux environs de 10h30. Une heure et trente minutes après son arrivée, le président français aura un entretien avec son homologue béninois Patrice Talon d’après nos sources. A la suite de cet échange qui durera une heure au palais de la Marina, voici la suite du programme du président français. Le chef de l’Etat français va visiter l’exposition des trésors royaux et des œuvres d’art à la présidence.
Des œuvres, rappelons-le, restituées par la France. Ensuite les deux Présidents accompagnés d’une délégation feront face aux professionnels des medias, pour répondre à leurs différentes questions. Cette conférence de presse sera suivie d’un déjeuner à la Paillote offert par le président béninois, ainsi va s’achever le programme de cette matinée. A partir de 17h30 Emmanuel Macron va se rendre au lycée français de Cotonou pour parler des projets sportifs en présence du ministre Oswald Homeky, de son conseiller et invité du Président français Jean Marc Adjovi Boco, de sportifs et de Présidents de fédération. Après le lycée Montaigne il se rendra à Sèmè City pour avoir un échange avec des étudiants.
Dès les premières heures de la matinée du jeudi 28 juillet Emmanuel Macron devra quitter Cotonou pour la Guinée Bissau. D’après les informations à nous parvenues, le président français séjournera à l’hôtel Novotel Orisha de Cotonou lors de sa visite au Bénin. Pour rappel, il est prévu qu’Emmanuel Macron visite la terre camerounaise du 25 au 26 juillet prochains, avant son arrivée au Bénin.
Laisser un commentaire