La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu, ce jeudi 30 juin 2022 au siège de la haute juridiction à Porto- Novo, son verdict dans le dossier Evasion de l’ex maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada. Selon Frissons Radio, la sœur de l’ex maire d’Abomey-calavi, Adélaïde Bada Todjinou et la policière Delphine Dédji accusée de complicité d’évasion dans le dossier ont été toutes relaxées au bénéfice du doute.Quant aux deux fonctionnaires de police, Aliou Yacoubou et Judicaël Dohou, de garde le jour de l’évasion de l’ex maire Georges Bada, ils ont été condamnés chacun de 24 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes.
Il faut signaler que le premier substitut du procureur Spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme avait, dans ses réquisitoires, requis la relaxe au bénéfice du doute pour Adélaïde Bada Todjinou et la policière Delphine Dédji et 2 ans de prison dont 1 ferme contre les policiers Aliou Yacoubou et Judicaël Dohou. Mais son verdict, le juge a suivi en grande partie les réquisitoires du premier substitut du procureur spécial de la Criet.
Rappelons que l’ex maire de la commune d’‘Abomey-Calavi, Georges Bada s’est évadé après avoir été admis au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou le jeudi 17 mars 2022 pour malaise. Mais ce prisonnier de la prison civile d’Abomey-Calavi a disparu dans la nuit du jeudi 17 mars 2022 au vendredi 18 mars 2022 en trompant la vigilance des deux policiers commis par leur hiérarchie pour le surveiller. Signalons également que l’ex-édile d’Abomey-Calavi a été condamné à six (06) ans de prison ferme dans l’affaire des 39 ha pour « abus de fonction ».
Moi Bada, je suis au combat en Ukrine pour le compte de mon Grand Maitre Tonton Putine Vladi. Donc je reviendrai droit dans mes bottes
Agbolo..merci beaucoup..
Et dire..que ce peuple..frileux..lâche..méprisant..doit souffrir..manger de la merdre
Les résistances de behanzin..kaba.et guera..sont des légendes..à mon 1vis
Aller au CNHU et se barrer est ce nouveau? qui s’est évadé en se tranformant ou en s’habillant en mousso dans coffre de voiture ??
Moi un peul du Burkina immigré au Bénin…suivez mon regard je suis cousin du sultan Aziz ,l’immigré malien,on peut nous confiancer
Cette histoire d’evasion de bada sent » un gros arrangement de ce gouvernement , avec l’évadé bada
Il y a une dialectique des choses !!!
Ce bada..inconnu..comme tant d autres..ayant été fabriqué..mis en lumière par les soglo
Comment..les a t il remercié.comme les zinzin dohoue
Je ne me pendrai pas…
Je reconnais..qu’ il n a rien attendre d un fon..par nature…génétique…
La preuve..celui qui se mefie..craint..un.fon.ce sera toujours..un fon…
Sujet de réflexion..à la aziz le sultan