FC Barcelone : Robert Lewandowski signe avec une clause libératoire de 500 millions €

La destination du joueur polonais qui évoluait depuis plusieurs années au Bayern Munich, Robert Lewandowski est désormais connue. Le footballeur âgé de 33 ans a officiellement signé un contrat avec le club espagnol FC Barcelone, hier mardi 19 juillet 2022. C’est le barça qui a donné l’information dans un communiqué publié sur son compte Twitter, précisant que le joueur s’est engagé pour 45 millions d’euros jusqu’en 2026. « Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont trouvé un accord concernant le transfert de l’attaquant polonais Robert Lewandowski pour un total de 45 millions d’euros plus 5 en variables » a écrit le club sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Le 4e joueur acquis par le FC Barcelone

Il a par ailleurs souligné que Robert Lewandowski dispose d’une clause libératoire de 500 millions d’euros et signera un contrat de quatre saisons. Notons que le Polonais est le 4e joueur acquis par le FC Barcelone durant ce mercato, après Raphinha, Andreas Christensen et Franck Kessié. Pour rappel, l’annonce de la signature du footballeur intervient après qu’il eût remporté à deux reprises, le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA. La dernière fois qu’il a reçu cette distinction faite par la fédération internationale de football association, remonte au 17 janvier 2022 lors de la cérémonie FIFA-The Best 2021.

Publicité

Durant le gala virtuel qui avait été organisé au siège de la FIFA à Zurich, le footballeur avait montré sa joie en déclarant être « honoré de gagner cette récompense, j’en suis fier. Je tiens à dédier ce trophée à mes coéquipiers, mon équipe et au staff qui m’ont permis de le remporter ». Aussi, avait-il remporté le Soulier d’or européen en devenant meilleur buteur de Bundesliga avec 41 buts, battant ainsi le record de l’ancien footballeur international Gerd Müller. Robert Lewandowski remporte également deux fois consécutivement ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité